-
Une autre femme
Pour la première fois, l'air de la fin me mord le visage.
Ouverture de la porte.
Un "Coucou!" lancé à pleine voix. Trop aiguë peut-être.
Un maigre sourire en réponse, presque inexistant.
Un "comment tu vas" qui s'impose mais ne se pause pas. On en connaît déjà la réponse. Elle se tait. Ne participe pas. Ne parvient même pas à sourire. On parle alors pour combler cette absence, pour distraire la mort endormie. On évoque le passé à raison du futur, mais, le vide se prélasse dans ses prunelles. Tout ces savoirs, tout ces souvenirs, perdus à jamais dans le brouillard, la maladie. Tout a changé. Son corps, autrefois plein, se retrouve frêle et froissé, comme une feuille malmenée. Plus un gramme de bière, plus un gramme de chaire. La suite de mots est incohérente, on ne la comprend pas et elle ne remarque rien. Elle bute sur les phrases, ne les achève pas, oublie les prénoms. Il y a quelque chose de brisé, de fragile dans sa voix, auparavant assuré et rassurante. Mes yeux rencontrent les siens, rencontrent le vide.
Des probables derniers mots, dernières étreintes, derniers regards. Je chuchote, elle me regarde avec une lueur -enfin- de compréhension parmi le néant. Un promesse suspendue dans les aires, incertaine. Peut-être mes derniers mots seront-ils des mensonges.
-
Commentaires
Oh gott O_O
C'est... émouvant. En fait, c'est magnifiquement écrit, bravo :)
Ça me rappelle quelques petites choses personnelles, et ça fait mal... :,(
Ton personnage meurt à l'hôpital, c'est bien ça ?
Merci. :]
Euh, c'est pas un personnage, en fait. Et ça se passe dans une chambre mais après chacun est libre de voir ça ou il veut, hein. ;]
Comment ça, c'est pas un personnage ? C'est une histoire vraie, ce que tu as vécu ? ou ce n'est pas une personne ? (dans ce cas-là je n'ai rien compris, me dis rien, je vais relire ^^)
Ajouter un commentaire
J'continue à adorer ta façon d'écrire..